Grâce à la plateforme IT Business Connect qui a eu la demande de ce prospect sur son site internet. Il a été appelé par le business developer en charge de son secteur pour comprendre son besoin. Ensuite, il nous a positionné un RDV car le Business Developer a tout de suite associé la demande du client à notre capacité à y répondre. En effet, nous fournissons des équipements de bureau (imprimantes, ordinateurs, tablettes, etc.) et de sécurité informatique. Notre double expertise est donc précieuse pour répondre à la problématique du client. Ainsi, le client a été victime, le mois précédant notre entretien, d’une attaque informatique ciblant ses imprimantes. Les pirates ont tenté d’avoir accès à l’historique d’impression des deux imprimantes du cabinet, afin de mettre la main sur des documents sensibles et confidentiels.
Il souhaite donc acquérir de nouvelles imprimantes, en adéquation avec le R.G.P.D.
Il désire également souscrire à 15 lignes téléphoniques fixes, mais aimerait pouvoir les paramétrer à sa convenance. Il souhaiterait notamment pouvoir enregistrer les appels entrants en lien avec son activité professionnelle.
Suite à l’étude de la problématique du client, nous lui avons proposé la mise en place de deux nouvelles imprimantes ainsi que d’un réseau privé. En effet, nous avons installé les imprimantes afin qu’elles fonctionnent via un réseau local, afin qu’elles ne soient pas directement accessibles par internet et ainsi réduire les risques en matière de sécurité.
Enfin, nous avons déployé chez le client 15 lignes fixes VOIP, avec une fonctionnalité d’enregistrement automatique (et sécurisé) des appels entrants sur les serveurs de l’entreprise.
La phase avant-vente et étude du projet a été très déterminante. En effet, grâce à notre meilleure compréhension des enjeux et besoins de notre client,notre solution a su y répondre favorablement. Nous avons rapidement transformé la problématique du client en une solution concrète, déployable rapidement.
En cherchant proactivement des solutions de sécurité, l’entreprise se prémunit contre de potentielles failles de sécurité et peut ainsi garantir le respect du Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (R.G.P.D). Cela rassure leur clients, qui peuvent ainsi faire confiance aux normes de sécurité mises en place par le cabinet.