Centrex / PABX / IPBX, quelles différences ?
- • PABX : Le PABX est un commutateur de téléphonie analogique servant à relier les lignes téléphoniques internes de l’entreprise entre elles, ainsi que de les relier aux lignes externes à l’entreprise. L’équipement est cependant volumineux, compliqué à installer comme à paramétrer. Un autre inconvénient majeur est son obsolescence, car il repose sur le réseau téléphonique commuté (R.T.C) qui disparaîtra malheureusement avec lui.
- • IPBX : Afin de préparer les entreprises à adapter leur outil pour prévoir l’arrêt progressif du RTC, les opérateurs ont adapté la technologie PABX à la voix sur IP, ainsi est née l’IPBX. Cependant cette technologie nécessite l’existence d’infrastructures (de type serveur) internes.
- • Centrex : La technologie Centrex consiste en un IPBX, hébergé et infogéré par votre opérateur téléphonique.
- • Trunk SIP : Le Trunk SIP ( ou encore SIP Trunk , ou SIP Trunking) est le lien nécessaire au raccordement entre IPBX et réseau téléphonique public.
Quelle solution choisir ?
Caractéristiques |
PABX |
IPBX |
Centrex |
Transfert d’appel
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Disponible
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Disponible
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Disponible
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Appels internes
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Disponible (sans passer par le réseau public)
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Disponible
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Disponible
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Appels externes
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Disponible
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Disponible
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Disponible
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8
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Immédiat
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3 heures
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10 jours
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Mutualisation de lignes
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Disponible
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Disponible
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Disponible
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Compétences d’administration nécessaires
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Oui
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Oui
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Non
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Bande passante nécessaire
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Fonctionne sur le R.T.C
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Haut débit recommandé
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Haut débit recommandé
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Possibilité de personnalisation
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Oui
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Oui
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Non
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Avoir la main sur son système téléphonique
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Oui
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Oui
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Non
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Externalisation
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Non
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Si demande
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Oui
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