Raccordement téléphonique
de plusieurs agences en France

Client : Grande entreprise de déménagement

Comment êtes-vous entré en contact avec le client ?

Notre client s’est développé par croissance externe par l’acquisition de plusieurs sociétés de déménagement. Chaque société avait sa solution de téléphonie qui est très différente d’une entité à une autre. Le besoin de notre client est d’apporter une solution globale permettant à l’ensemble des sociétés rachetées d’utiliser la même solution de communication.

Le client nous a confié avoir cherché une solution permettant de lui apporter une unification de sa téléphonie sur internet tout en basculant vers la VOIP sur Trunk SIP avec l’arrêt du RTC (téléphonie commutée analogique ou numérique). Chaque site dispose donc d’un PABX différent, d’une technologie d’accès différente et d’un opérateur différent.

Son choix s’est porté sur la plateforme ITBusinessConnect qui a su lui apporter les explications nécessaires à la conception de son projet de migration. Une fois son formulaire de contact renseigné ; il a été contacté rapidement par un conseiller Business developer en charge de la téléphonie fixe. Ce dernier a bien compris son besoin et l’a mis en contact avec notre société en tant qu’expert en intégration de téléphonie d’entreprise.

Quelle solution avez-vous proposé au client ?

Tout d’abord, nous avons accompagné le client pour faire un inventaire de ses équipements au niveau de chaque site : type de matériels, contrat d’abonnement, date de fin d’engagement, etc. Suite à cela nous avons entamé avec notre support avant-vente une étude technique qui a porté sur :

- L’éligibilité IP de chaque site : type de lien (ADSL, SDSL, fibre…)

- Le réseau local afin de valider les sites qui sont compatibles IP et les sites dont la mise à niveau sera nécessaire.

En plus de l’éligibilité technique, il fallait aussi étudier l’éligibilité commerciale. En effet cela nous a permis en fonction des contrats opérateurs et prestataires de chaque site de définir les dates de migration pour éviter des grosses pénalités de sortie.

Ce projet a été mené sur 35 sites en France et le déploiement s’est déroulé sur 12 mois environ pour respecter au maximum les échéances des contrats de chaque site.

…Ce projet a été mené sur 35 sites en France et le déploiement s’est déroulé sur 12 mois environ pour respecter au maximum les échéances des contrats de chaque site.