Vmware a publié une légende de charges tout autour du multi-cloud. La société est sous le nom Cross-Cloud et espère éliminer la complexité de la gestion, du déploiement et de la protection des applications dans différents environnements cloud.

Depuis plusieurs mois, VMware développe une stratégie autour du multi-cloud, en se concentrant sur ce sujet à l'occasion de VMworld 2021. À l'ère de l'infrastructure et des applications distribuées dans le cloud. Selon l'éditeur, environ 75 % de ses clients s'appuient sur deux clouds publics ou plus, et 40 % en utilisent au moins trois.

cloud 1

pme security

Un outil de sécurité cloud au niveau supérieur

En termes de sécurité, la société a évoqué le service « resilient security edge », qui permet d'étendre et d'ajuster l'infrastructure réseau et de sécurité dans le datacenter ou l'environnement de périphérie pour s'adapter à l'évolution du trafic applicatif. "VMware fournit un ensemble de services de plan de contrôle pour le réseau, la sécurité et l'observabilité, ainsi qu'une architecture distribuée à échelle unique, permettant à l'environnement EASE [Elastic Application Security Edge] de croître et de diminuer à mesure que les exigences des applications changent. " L'organisation a déclaré . L'une de ces fonctions consiste à étendre la politique de sécurité à la charge de travail en cours.

Connectivité native du cloud dans vSphere

Les services cross-cloud de VMware feront partie d'une nouvelle série de services SaaS multi-cloud présentés en avant-première sur VMworld. Le fournisseur a déclaré qu'il s'appelle désormais Project Arctic et qu'il intégrera la connectivité cloud dans vSphere, permettant aux clients de gérer les ressources cloud sur plusieurs clouds publics et privés à partir d'une seule console. « Le projet Arctic permettra aux clients de vSphere d'utiliser le multi-cloud, d'intégrer la connectivité cloud localement dans vSphere, de rendre vSphere compatible avec le cloud et de faire du cloud hybride le modèle d'exploitation par défaut », a écrit Krish Prasad, vice-président senior et directeur général du cloud. Infrastructure. Division VMware


Le zero trust appliqué au multicloud et à l'edge

Nous remarquerons également la progression de l'état de sécurité de CloudHealth et prendrons désormais en charge la gestion de l'état de sécurité de Kubernetes pour avoir un aperçu des vulnérabilités de mauvaise configuration sur les clusters Kubernetes et les ressources de cloud public. Sans parler des progrès conjoints signés VMware et Intel pour protéger l'environnement périphérique des terminaux et des applications. L'idée est de fusionner la plate-forme Intel vPro et VMware Workspace One pour automatiser le processus de maintenance et de mise à jour de sécurité des PC, où qu'ils se trouvent.