Équiper les
techniciens d'intervention

Client : Service intervenant en sous-traitance

Quels sont les utilisateurs concernés par la problématique ?

Les utilisateurs pressentis sont les commerciaux qui réalisent les enquêtes clients (avant-vente) et les responsables du support clientèle qui traitent le service après-vente.

Aucune solution CRM n’existe en accès distant, par contre un logiciel de CRM est déjà présent pour une utilisation à partir des postes fixes dans les locaux du siège.

L’objectif est de rendre accessible depuis un poste nomade l’application CRM résidante.

Les informations échangées sont liées aux clients et confidentielles. La société cliente s’oriente vers un partenaire intégrateur pour mettre en œuvre un accès mobile sécurisé à l’application CRM.

Quelle solution avez-vous proposé au client ?

La solution proposée est une tablette connectée en 4G. Nous avons accompagné le client pour le choix de l’équipement, le bon forfait data et surtout l’accompagnement sur le déploiement. En effet nous avons proposé au client la solution EMM qui permet de :

  • Gérer à distance et de manière centralisée les terminaux mobiles
  • Sécuriser l’accès à ses données stratégiques
  • Autoriser / bloquer l'accès aux terminaux (cas de perte ou vol)
  • Donner aux collaborateurs des accès et niveaux de sécurité spécifiques
  • Gérer les mises à jour des logiciels et applications
  • Protéger les données clients et la vie privée des collaborateurs dans le respect du RGPD
Nous avons accompagné le client pour le choix de l’équipement, le bon forfait data et surtout l’accompagnement sur le déploiement.