Besoin d’une fibre optique dans une « zone grise »

Client : Agence évènementielle

Comment êtes-vous entrés en contact avec le client ?

Nous sommes entrés en contact avec le client via la plateforme IT Business Connect qui nous a rapidement transmis sa problématique peu après sa demande de mise en relation. Le client rencontre de nombreux problèmes avec sa connexion internet (ADSL+), qui n'est pas assez performante face aux besoins grandissant de son entreprise. Il cherche donc une solution internet de remplacement dans les plus brefs délais. Il souhaite également mettre à disposition de ses commerciaux une flotte mobile, mais souhaite pouvoir la contrôler et la paramétrer à distance

Étude de la problématique et solutions mises en place :

Suite à l’étude de la problématique du client, nous avons réalisé un audit approfondi de son infrastructure. Nous nous sommes rapidement rendu compte que poser de la fibre était à exclure (le client n’étant pas prêt à investir les 10 000 euros nécessaires à la pose de câbles). Cependant, notre audit révèle que la couverture 4G est suffisamment bonne pour pouvoir répondre au besoin du client. Nous avons donc fourni un routeur 4G ainsi qu’un forfait data assez conséquent pour garantir le fonctionnement de l’entreprise. Par la suite, nous avons repris l’ancienne flotte du client, et lui en avons fourni une nouvelle, pré-paramétrée avec une solution M.D.M (Mobile Device Management).
Cette solution M.D.M permet au client de pouvoir monitorer et contrôler sa flotte à distance, et ainsi de pouvoir rapidement intervenir en cas de perte ou de vol, minimisant ainsi les risques encourus par l’entreprise.

Quels enseignements en retenir ? :

La réalisation d’un audit de l’infrastructure du client a été une étape déterminante dans la compréhension de son besoin. Cela a permis de faire réaliser au client que la pose de fibre optique représenterait un investissement trop conséquent pour sa capacité de financement. Cela a également servi au client à découvrir des solutions d’accès internet dont il ne soupçonnait pas l’existence.

Quels bénéfices pour le client ?

Grâce à l’obtention rapide de son nouveau routeur 4G, l’entreprise a peut poursuivre son activité sans ralentissement. Le client peut désormais connaître la position de ses commerciaux et opérer leurs flottes mobiles en temps réel et à distance.

… La réalisation d’un audit de l’infrastructure du client a été une étape déterminante dans la compréhension de son besoin. Cela a permis de faire réaliser au client que la pose de fibre optique représenterait un investissement trop conséquent pour sa capacité de financement