Apporter une solution de financement
approprié à la taille de la structure

Client : Centre d’appel

Comment êtes-vous entré en contact avec le client ?

Notre client nous a contacté via la plateforme IT Business Connect avec la problématique suivante. Directeur d’un centre d’appel, il souhaite renouveler l’intégralité de son parc téléphonique (340 postes) mais cherche une solution de financement sur mesure avec option d’achat.

Comment avez-vous compris la problématique du client ?

Le client souhaite équiper ses équipes avec les derniers modèles de terminaux téléphoniques disponibles sur le marché. Il ne souhaite pas les acquérir directement, le coût de l’opération représentant un investissement trop conséquent ne pouvant pas être comblé par la capacité de financement de sa structure. C’est pourquoi il voudrait pouvoir louer ces postes, mais pouvoir les acquérir lors de l’échéance de son contrat de location.

Notre analyse et la solution apportée :

La première étape consiste à faire un inventaire de l’ensemble des terminaux du client afin de pouvoir les revendre et ainsi accueillir le nouveau matériel. Ensuite, nous avons mis en relation le client avec l’un de nos partenaires, spécialisé dans la réalisation de crédit-bail à destination des entreprises. Notre partenaire a calculé la capacité de financement du client, ils ont défini conjointement le montant du loyer, la durée du bail et les options d’achat à échéance du contrat. Le client a ensuite été accompagné par notre partenaire et un contrat de leasing lui a été proposé.

Le client souhaite équiper ses équipes avec les derniers modèles de terminaux téléphoniques disponibles sur le marché.