Notre client nous a contactés via notre site internet avec la problématique suivante. Directeur des systèmes d’informations d’une banque, il souhaite souscrire à 70 lignes VOIP sur Trunk SIP en vue de l’arrêt prochain du R.T.C . Le client possède déjà une fibre optique FTTO et des terminaux compatibles avec la VOIP.
Le client craint un arrêt de son activité dû à l’arrêt du R.T.C et souhaite mettre sa flotte de terminaux à jour avant la date fatidique. Cependant, lors de l’entretien avec le client, nous nous sommes rendu compte que sa fibre optique était sous-utilisée, nous lui avons donc proposé des prestations mettant à profit ce surplus de puissance et pouvant l’intéresser. Le client a donc également décidé de souscrire à une offre de communication unifiée ( 3CX ) permettant de mettre à disposition de ses collaborateurs des outils de travail collaboratifs. Le client a également décidé de souscrire à un pack de sécurité comprenant plusieurs caméras de surveillance ainsi que le logiciel pour les paramétrer et les opérer.
Bien que le client soit venu vers nous afin de souscrire à une offre téléphonique SIP, nous nous sommes rapidement rendu compte qu’il avait également d’autres besoins auxquels nous pourrions répondre. Étant donné que l’élément principal d’une installation informatique (la fibre optique) était déjà présente chez le client, nous avons donc pu lui proposer des prestations nécessitant une connexion internet performante.
Le client a été très agréablement surpris de notre capacité à pouvoir répondre à ses besoins en matière de travail collaboratif et de communications unifiées. Son infrastructure est donc prête pour le passage à la VOIP, et en même temps, ses collaborateurs peuvent désormais avoir accès à des outils de travail performants et ses locaux sont sécurisés.