Passer d’un système de surveillance analogique vers le tout-numérique

Mise en place pour une entreprise gestionnaire de hangars de stockage alimentaire

Comment êtes-vous entré en contact avec le client ?

Le client nous a contacté via la plateforme IT-Business connect et souhaitait obtenir de l’aide dans l’installation et le paramétrage de son système de surveillance. En effet, ce client possédait un système de télésurveillance analogique (enregistrement sur VHS) et souhaiterait passer à un système numérique. Il a donc acheté un lot de caméras numériques, mais rencontre un problème lors de l’installation des caméras : il n’arrive ni à les paramétrer, ni à les opérer.

Comment avez-vous compris la problématique du client ?

Afin de mieux comprendre les problèmes que rencontrait cette entreprise, nous avons tout d’abord réalisé un audit de son infrastructure. Nous nous sommes alors rendu compte que la connexion internet du client (ligne ADSL), était insuffisante en matière de débit, pour pouvoir opérer les caméras en temps réel . Nous lui avons donc proposé de souscrire à une offre fibre optique FTTO. Nous lui avons également envoyé un administrateur système et réseaux afin de l’aider à paramétrer son nouveau système.

Quels enseignements en retenir ? :

Lors de la mise en place d’une nouvelle solution, il est parfois nécessaire de faire intervenir un prestataire extérieur afin de réaliser un audit de son infrastructure. Cela permet de savoir si son infrastructure est prête à accueillir la nouvelle solution technologique.

Quels bénéfices pour le client ?

Le client est satisfait de son nouveau système de télésurveillance et de sa connexion fibrée. Grâce à sa nouvelle connexion, il peut désormais intégrer de nouvelles technologies nécessitant beaucoup de bande passante. Il souhaite d’ailleurs faire appel à nous pour son prochain projet de téléphonie.

… Nous nous sommes alors rendu compte que la connexion internet du client (ligne ADSL), était insuffisante en matière de débit, pour pouvoir opérer les caméras en temps réel.