Notre client a découvert le site IT Business Connect en effectuant des recherches sur internet sur les solutions de couverture mobile indoor. Les explications données sur le site l’ont convaincu de déposer sa demande de contact. Aussitôt un conseiller Business developer l’a contacté pour l’accompagner dans sa démarche et le mettre en relation avec le meilleur partenaire de proximité et expert dans le besoin recherché qui est sur la couverture indoor. Un RDV a été fixé entre nous et le client via la plateforme.
Notre approche a été d’abord d’écouter les besoins du client et l’aider aussi à faire la synthèse de l’ensemble de ces utilisateurs. Ensuite nous avons tout de suite déclenché des audits de couverture afin de prendre les mesures radios et apprécier la typologie du site. C’est un site en rénovation et en regardant de près les normes utilisées par l’architecte il s’avère que nous nous orientons vers un bâtiment de type HQE. Or ce type de bâtiments certes très économes en énergie présente une isolation très critique pour les ondes radio. En effet, nous avons constaté un très fort affaiblissement du signal entre l’extérieur du bâtiment et l’intérieur. Cet affaiblissement empêche d’avoir une couverture radio indoor optimum.
Suite à l’audit radio, l’étude des besoins (nombre de collaborateurs, services souhaités, ...) notre recommandation a été faite sur une solution DAS.
Le projet a été déployé en 9 mois en parallèle des travaux de rénovation. Les collaborateurs ont emménagé dans le nouveau siège avec une couverture radio de très bon niveau. Tellement bonne que notre client envisage de supprimer les postes fixes pour ne garder que les mobiles… En tant qu’expert de solutions de communications unifiées nous avons tout de suite invité mon client à initier un nouveau projet qui porte sur la substitution du fixe par le mobile.