Assurer un accès internet stable à mes équipes

Client : Entreprise de nettoyage dans un aéroport

Comment êtes-vous entré en contact avec le client ?

Le client ayant exprimé son besoin via la plateforme IT Business Connect, nous avons rapidement convenu d’un entretien téléphonique afin que nous puissions évaluer la totalité de ses besoins. Tout d’abord intéressé par un renouvellement de sa flotte mobile, le client a ensuite exprimé une seconde demande concernant la fibre optique. En effet, un opérateur étranger ayant le monopole de l’exploitation de l’aéroport, il ne peut pas faire installer de la fibre optique ni souscrire à une offre d’un autre opérateur. Il souhaite cependant pouvoir accéder à une solution internet plus performante, car ses employés utilisent une flotte de tablettes connectées au wifi de l’aéroport, qui est insuffisant pour le bon fonctionnement de ces tablettes.

Comment avez-vous compris la problématique du client ?

Très rapidement, la problématique du client s’est transformée. Il souhaite, en effet, changer sa flotte de terminaux mobiles (tablettes et téléphones), mais il souhaite avant tout fournir un accès internet performant afin que ses employés puissent faire fonctionner convenablement leurs outils de travail. Nous lui avons donc fournis un routeur 4G avec forfait data pour ses locaux. Puis nous avons renouvelé sa flotte de tablettes en y intégrant des puces 4G avec forfait Data, afin qu’elles puissent avoir un accès internet partout ( avec des débits moyens théoriques comparables à ceux de la fibre).

Quels enseignements en retenir ? :

Lors de la prise de contact, nous avons très vite compris que le véritable besoin du client concernait en réalité un problème d’accès internet, le besoin de renouvellement de sa flotte étant en réalité un besoin secondaire. Nous avons donc aidé le client à mieux définir ses besoins (grâce à un audit de son infrastructure et de ses services) et lui avons proposé des solutions appropriées.

Quels bénéfices pour le client ?

Grâce à son nouveau routeur, le client a désormais un accès internet rapide et sécurisé. Ses employés peuvent également accéder à internet partout dans l’aéroport via leurs nouvelles tablettes et ainsi utiliser les logiciels nécessaires à l'exécution de leurs tâches.

Lors de la prise de contact, nous avons très vite compris que le véritable besoin du client concernait en réalité un problème d’accès internet, le besoin de renouvellement de sa flotte étant en réalité un besoin secondaire.