Particularités de la portabilité :
Pour la conservation des numéros, les
responsables de l’entreprise gérant le contrat (et non
l’utilisateur final) doivent faire une demande de portabilité auprès du nouvel
opérateur avant
la migration. C’est le nouvel opérateur qui prend alors
directement en charge :
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La souscription au nouveau contrat (et les modalités s’y rattachant) ;
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La conservation du ou des numéros ;
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La résiliation du contrat auprès de l’ancien opérateur ;
Le gestionnaire n’a ainsi pas à résilier le contrat qui le lie à l’opérateur
sortant, c’est au nouvel
opérateur d’effectuer la démarche. La portabilité vaut
résiliation.
Les limites de la portabilité :
Il faut être vigilant lors de la réalisation d’une demande de portabilité, tout
particulièrement
lorsque celle-ci concerne une ligne fixe :
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Tous les numéros fixes peuvent faire l’objet d’une demande
de portabilité, quel que
soit les usages auxquels ils sont associés ;
-
L’entreprise dispose de la possibilité de demander
la portabilité d’un ensemble ou
d’un sous-ensemble de numéros, tout
en conservant le reste de ses numéros fixes
auprès de son opérateur
-
Une limite existe cependant lors d’une demande de portabilité pour les
numéros
« géographiques » (numéros débutant par 01, 02, 03, 04, 05) : ces numéros
sont
rattachés à une Z.N.E (une zone de numérotation
élémentaire et ne pourront donc
pas être conservés en cas de déménagement en dehors de la zone ;
-
Dans le cas d’un contrat de type « professionnel », la
portabilité du numéro peut
nécessiter le R.I.O (Relevé d’identité Opérateur).
Le R.I.O peut être obtenu soit sur
l’espace client en ligne de l’opérateur, soit sur
le support de facturation correspondant à la ligne en question ;
Dans le cas d’une portabilité de téléphone mobile :
Afin d’effectuer une portabilité mobile, le R.I.O est obligatoire quel que soit
le type de
contrat. Il peut être obtenu soit sur le support de facturation, soit sur votre
espace client en
ligne.