Pour les entreprises souhaitant proposer une version mobile de leur site internet, ou se lancer dans le commerce mobile, le développement d’une application mobile devient un incontournable pour sociétés souhaitant se développer.
Que ce soit pour proposer des nouveaux services, permettre aux utilisateurs de mieux repérer vos boutiques et enseignes, ou pour créer une communauté active autour de votre marque, les applications mobiles répondent à de nombreux besoins concrets pour les entreprises.
En effet, avec plus de 46% des français possédant un smartphone, de nombreuses marques possèdent déjà une, voire plusieurs applications.
A titre d’exemple, le parc Astérix a fait développer une application permettant de faciliter les séjours au parc de ses usagers, en affichant le temps d’attente pour les attractions, ainsi qu’un plan détaillé du parc. Depuis peu, cette application temps réel on est liée à un chatbot permettant de réserver ses billets, sans aucune interaction avec une tierce personne.
Destinées à une utilisation sur un appareil mobile ou nomade (Tablette, Smartphone, etc.), les applications mobiles se téléchargent sur des plateformes spécifiques :
Le prix de votre application est proportionnel aux fonctionnalités attendues.
Afin de diminuer le coût de votre application, il est pertinent de lister les objectifs de l’application ainsi que les fonctionnalités attendues. Si vous le pouvez, il est également conseillé de réaliser une maquette (fonctionnelle si possible). Cela vous permettra d’optimiser le temps de votre prestataire et impactera le coût de votre appli.