Equiper ses collaborateurs de postes de téléphonie fixe fiables
et résoudre ses problèmes d’Internet

Client : entreprise de conseil en systèmes et logiciels informatiques

Comment êtes-vous entré en contact avec le client ?

Notre client nous a contacté via le site IT Business Connect avec la problématique suivante : le directeur d’exploitation de l’entreprise envisage d’avoir une flotte mobile, une solution de téléphonie fixe ainsi qu’une solution de softphone.

Comment avez-vous compris la problématique du client ?

Le client possède déjà une solution fibre 1Go engagée chez un autre opérateur mais rencontre des problèmes de coupure de voix. Il a également déjà une solution de téléphonie fixe hébergée avec 30 canaux, mais qui ne le satisfait pas, et souhaite par conséquent en changer. Le client nous a listé les besoins de téléphonie fixe de ses collaborateurs : il s’agit d’un total de 30 postes, mélange entre softphone et poste IP (selon les préférences de chaque collaborateur).

Notre analyse et la solution apportée :

Comme le client avait déjà une solution fibre , nous lui avons proposé une deuxième solution fibre pour venir suppléer le lien principal en cas de panne. Cette solution est moins performante que le lien principal (50 Mo) puisqu’elle ne servira qu’en cas d’urgence. Pour la téléphonie fixe, sa problématique a été résolue en lui apportant une solution en leasing. Le client étant réticent, nous lui avons d’abord proposé une solution test sans engagement, puis nous sommes passés à une location avec option d’achat.

Le directeur d’exploitation de l’entreprise envisage d’avoir une flotte mobile, une offre téléphonie fixe et une solution de softphone.